Un clavier et une souris officiels Raspberry Pi sont maintenant disponibles au Royaume Uni, et marché international.

Un clavier et une souris officiels Raspberry Pi sont maintenant disponibles au Royaume Uni, et marché international.

La Fondation Raspberry(UK), vient de lancer deux nouveaux périphériques à associer à ses nano-ordinateurs, mais pas seulement parce que ce sont deux appareils assez classiques : un clavier et une souris.

La combinaison clavier/souris traditionnelle n’est pas toujours indispensable pour contrôler un Raspberry Pi, mais elle reste très pratique pour la plupart des projets qui peuvent être réalisés avec cet excellent nano-ordinateur, monocarte.

Deux périphériques aux couleurs de la framboise

Tout en admettant que le renouvellement des anciens accessoires est le meilleur moyen de profiter de toutes les caractéristiques d’un Raspberry Pi, à un coût minime, les concepteurs se tournent souvent vers des accessoires compact, facile à transporter et peu coûteux. Ces accessoires sont utiles pour le réglage du Raspberry pi, ou pour une utilisation simple des installations multimédia.

C’est précisément ce que propose la Fondation Raspberry Pi en offrant, après son écran tactile officiel, une combinaison clavier/souris que l’on peut trouver chez tous les détaillants officiels de framboises, au Royaume Uni, et sur le marché international.

En harmonie avec les couleurs de la boîte officielle, ces deux nouveaux périphériques (câblés) allient simplicité et ergonomie. La souris à molette possède trois boutons qui reposent sur les commutateurs Omron.

Un clavier aux dimensions compactes

Le nouveau clavier dispose de 79 touches et est disponible dans une large gamme de langues : Anglais, Français, Allemand, Italien, Anglais, Espagnol, Français, Italien et Américain. La fondation a également annoncé que de nombreux autres pays seront couverts dans un proche avenir. Avec ses dimensions compactes et son poids de 269 g, il garantit une utilisation confortable dans la plupart des situations et est bien sûr compatible avec tous les modèles Raspberry Pi.

Les deux appareils seront également disponibles en noir/gris si vous souhaitez choisir une alternative à la couleur blanche/framboise traditionnelle de la Raspberry Pi.

Une future version Bluetooth de ces deux accessoires serait la bienvenue, pour le moment, mais la fondation se focalise sur l’offre d’appareils en mesure de fonctionner sur tous les modèles commercialisés jusqu’ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *