Description
Tirez parti de l’inspiration des plus grands jeux vidéo des années 1980 et apprenez à écrire vos propres classiques modernes.
Code the Classics Volume II ne se contente pas de raconter les histoires des jeux vidéo emblématiques des années 1980, il vous montre également comment créer vos propres jeux inspirés de ces classiques. En suivant des exemples programmés par Andrew Gillett, avec le soutien d’Eben Upton, cofondateur et PDG de Raspberry Pi, ainsi que de Sean M. Tracey, vous découvrirez comment faire fonctionner et modifier les jeux de ce livre en installant Python, Pygame Zero, et un environnement de développement intégré (IDE). Dans ce livre, vous apprendrez à :
- Obtenir des conseils de conception de jeu auprès de maîtres du domaine.
- Comprendre les tâches fondamentales nécessaires à chaque jeu : afficher des images, jouer des effets sonores et recevoir les commandes du clavier ou d’une manette.
- Apprendre à coder vos propres jeux avec Pygame Zero, une bibliothèque qui simplifie ces tâches.
- Explorer le code des exemples et comprendre leur fonctionnement.
Vous découvrirez des jeux inspirés du style vintage et apprendrez de leur code entre deux parties, notamment :
- Avenger : traversez des paysages défilants en sauvant des humains menacés par des extraterrestres malveillants.
- Beat Streets : combattez à travers un niveau et défiez un chef de gang redoutable.
- Eggzy : collectez des gemmes et survivez le plus longtemps possible avant que le temps ne s’écoule.
- Leading Edge : faites la course avec une voiture sur une piste pseudo-3D.
- Kinetix : cassez des briques avec votre raquette et utilisez des bonus pour éviter divers obstacles.
Découvrez l’art du code et amusez-vous à recréer l’esprit des classiques des années 80 !
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