fbpx

AYTOO

Comment lancer une nouvelle aventure avec un Raspberry Pi et Aytoo?

D’abord connaitre le Raspberry pi et Aytoo

Le Raspberry PI

C’est un nano ordinateur de la taille d’une carte de crédit que l’on peut brancher à un écran est utilisé comme un ordinateur standard.

Sa petite taille, et son prix intéressant fait du Raspberry PI un produit idéal afin de développer différents projets technologiques, Serveur web, home automatisation, robotique, formation, jeux, divertissement…

Les cartes Raspberry Pi sont un excellent produit pour apprendre l’électronique et la programmation informatique, ainsi que créer vos propres projets et appareils.

Découvrez avec votre site Aytoo, comment démarrer votre aventure Raspberry Pi et ce que vous pouvez faire en utilisant ces machines révolutionnaires.

Aytoo

Aytoo est un distributeur des nano ordinateurs et leurs accessoires, et plus particulièrement le Raspberry pi, sur tout le territoire marocain.

www.aytoo.ma est la première plateforme e-commerce des Raspberry pi au Maroc.

La gamme distribuée par Aytoo, ne cesse de grandir pour répondre aux besoins du marché marocain de l’électronique embarquée, ainsi que de son évolution, avec de nouveaux produits innovants, simples et accessibles.

Ensuite, Choisissez votre modèle de Raspberry Pi :

Il existe de nombreuses versions des mono cartes disponibles sur le marché, qui diffèrent par les méthodes de communication disponibles, les capacités de calcul, les performances ou encore le nombre et le type de connecteurs. 

En principe, tous les modèles des Raspberry Pi conviennent aux utilisateurs novices ou avancés, selon les exigences des projets à réaliser.

Lors du choix d’un produit particulier, il convient simplement de prêter attention à ses caractéristiques techniques, qui peuvent être plus ou moins souhaitables dans des cas particuliers et des projets spécifiques.

Les modèles des Raspberry pi

1- Le Raspberry pi 4 en 2GB, 4GB et 8GB

C’est La dernière génération des cartes Raspberry pi, avec une puissance de calcul très élevée

2- Les Raspberry pi 3 B et B+

Ce sont des cartes de l’avant dernière génération, qui donné leur preuve de fiabilité pendant des années.

3- Le Raspberry pi Zero 2 et 2W

Le Raspberry pi Zero, a connu lui aussi des évolutions importantes en terme de capacités et de fonctionnalité, aujourd’hui le Raspberry pi 2W, est une machine très performante, avec un prix très accessible

4- Le Raspberry Pi 400, est un Raspberry pi 4 4GB de RAM, incrusté à l’intérieur d’un clavier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *